AU DELÀ DES LIMITES JUSQU’AU 2 SEPTEMBRE 2018

Le collectif d’artistes japonais TeamLab présente à la Grande Halle de La Villette une installation digitale immersive et interactive aux frontières de l’art, de la science et de la technologie.

Il s’agit de la première exposition d’art vidéo du collectif japonais TeamLab en France. Cette exposition se tient dans le cadre de Japonismes 2018, une série d’évènements culturels et artistiques célébrant le 160e anniversaire des relations diplomatiques entre le Japon et la France.

5 installations pour 5 univers oniriques
 
L’installation principale, Universe of Water ParticlesTranscending Boundaries présente une impressionnante cascade de 11 mètres de haut, dont le flux se modifie au passage des visiteurs. Vous irez de surprises en émerveillements avec les autres univers vidéo dont Graffiti Nature qui offre tout un écosystème coloré et Peace can be Realized Even without order avec un surprenant défilé de lapins sauteurs, de grenouilles géantes, d’oiseaux et de musiciens japonais. Autant d’univers oniriques qui placent le visiteur au cœur d’un dispositif sensoriel immersif, repoussant toujours plus loin les limites de la technologie digitale et de la création. Une exposition pour découvrir l’Art Vidéo à son meilleur.